Pose en rénovation partielle de fenêtre : garde-t-on la structure du châssis ?

Publié le : 09 novembre 20214 mins de lecture

Il existe différentes implémentations possibles pour effectuer le remplacement d’une fenêtre. Également dénommée pose en rénovation, il est recommandé de réutiliser le châssis pour le retrait partiel de la fenêtre afin que seuls les ouvrants de la fenêtre puissent être remplacés. Cela signifie de ne pas retirer l’ancien cadre si celui-ci est en bon état, sinon vous risquez de perdre une partie de surface de vitrage et de réduire l’intensité de l’éclairage. L’aspect rapide et accessible de la pose en rénovation partielle en fait une solution très sollicitée par la clientèle.

Pose de fenêtre en rénovation : le choix de la dépose partielle

L’objectif principal de la remise en état d’une fenêtre est d’améliorer les performances d’isolation thermique existantes. Que le châssis soit retiré ou non, l’ajout de menuiseries plus efficientes engendre forcément une amélioration des prouesses acoustiques et thermiques de la maison. Le vitrage peut être à double ou à triple couche avec des facultés précises telles que le vitrage occultant. Lors de la pose de fenêtre en rénovation, des matériaux isolants peuvent être ajoutés afin de consolider le niveau d’isolation. Exécutée dans les règles de l’art, la haute technologie du fabricant de fenêtre, porte, portail, volet & store Solabaie favorise des économies d’énergie et permet d’obtenir un confort au quotidien.

La pose de fenêtre en rénovation partielle : les atouts ?

La rénovation partielle engendre moins de tâches qu’une dépose totale et donc le coût est beaucoup moins élevé. En maintenant le châssis, il n’y a pas d’ajustements de construction à réaliser lors du retrait de l’ancien cadre. De ce fait, seuls les vantaux sont enlevés et remplacés par le professionnel. Ôter le châssis existant peut causer divers dommages sur les murs et le support qui rendent l’opération risquée. En plus des travaux, la pose de fenêtre en rénovation partielle évite de devoir réaliser de nombreuses reprises et finitions sur les murs autour de la fenêtre. Avec ce genre de pose, il est aussi possible de mélanger les matériaux pendant la rénovation.

Garder les châssis en rénovant la fenêtre : faire appel à un professionnel

Les installateurs expérimentés sont pour la plupart des artisans de formation. Cela vous assure une prestation de qualité et une relation durable. En devenant expert, ils s’engagent à honorer les engagements et la charte associant performance et esthétique. Face à la dépose totale, la pose de fenêtre en rénovation partielle fait partie de ouvrages les plus fréquemment accomplis par les Français. Ainsi, elle possède de nombreux attraits afin de séduire la clientèle, partant de la rapidité de mise en œuvre et d’un prix réduit. Avant de faire des suggestions, les professionnels doivent étudier attentivement l’état du support afin de pouvoir favoriser cette méthode.

Plan du site