Pourquoi poser un entrebâilleur de porte quand on vit seul ?

Généralement, l'entrebâilleur est un équipement utilisé pour compléter la sécurité de votre logement. Plus précisément, il est fixé sur une porte afin de protéger l'intérieur d'un logement. La question est donc de savoir pourquoi cet outil est recommandé quand on vit seul.

Un entrebâilleur de porte : qu’est ce que c’est ?

Tout d’abord, un entrebâilleur de porte, aussi appelée chaînette, est un objet solide fixé à l'intérieur des portes qui permet de les ouvrir pour percevoir de l'autre côté. Plus précisément, les entrebâilleurs disposent 2 parties, en zamak ou en acier, résistantes et solides aux torsions, ainsi qu'aux à l'arrachage et chocs. Cependant, une partie est attachée sur le bâti de la porte et l’autre sur le battant. Ces deux contenus peuvent être ligotés entre eux par une tige ou par une chaînette.

Pourquoi poser un entrebâilleur de porte quand on vit seul ?

En général, une personne qui vit seul est le profil ciblé par les voleurs. Dans ce cas, il est nécessaire de trouver une solution pour empêcher l'intervention des personnes malintentionnées dans votre maison. Dans cette situation, un entrebâilleur de porte figure parmi les meilleures solutions. Il s’agit d’un matériel qui à pour but d'améliorer la sécurité de votre maison en particulier. Cependant, l'utilisation de celui-ci vous permet de recevoir des alertes en cas d'effraction car certains entrebâilleurs possèdent des capteurs qui émettent des signaux si les voleurs ont réussi de pénétrer dans votre maison. Ce n’est pas tout, un entrebâilleur de porte permet aussi de dissuader les voleurs en combinant avec du cameras et des éclairages à l'extérieur.

Comment bien choisir son entrebâilleur de porte ?

Pour bien choisir l’entrebâilleur de porte, il est nécessaire de voir en premier lieu le type de votre porte puis d’en choisir celle qui convient à ce dernier. Par contre, il existe de nombreux modèles des entrebâilleurs de porte tels que : l’entrebâilleur à tige, à chaine, à serpentin, à verrou et à bouton poussoir, etc. Cependant, ils sont distincts selon leur non, leur fonctionnent et leur mode de verrouillage. Parmi ces différents modèles, si vous êtes à la recherche de la solidité et fiabilité, il est préférable de privilégier un entrebâilleur à tige. L'entrebâilleur serpentin offre également un bon niveau de blocage avec plusieurs façons de verrouillage. Par contre, l'entrebâilleur à chaine et l'entrebâilleur à bouton ne sont pas faits pour ce qui cherche un blocage à haut niveau. La chaine pourrait être brisée si facilement.

Plan du site