Remplacement de fenêtre : peut-on bénéficier d’un crédit d’impôt ?

Publié le : 18 mai 20214 mins de lecture

Vos anciennes fenêtres font grise mine et vous souhaitez les remplacer ? Sachez que le remplacement de fenêtre est désormais éligible à de nombreuses aides e ainsi que crédit d’impôt  à condition de respecter quelques critères. En effet, ces crédits sont conçus spécialement pour accompagner les rénovations énergétiques effectuées par les copropriétés et les propriétaires.

Les bonnes raisons de recourir au changement de fenêtre

Lorsqu’on décide de se lancer dans des projets de remplacement de fenêtre, il est impératif de se poser les bonnes questions tout en déterminant les avantages liés à ce choix. De prime abord, le changement de fenêtre est sollicité pour ceux qui souhaitent améliorer les performances thermiques et phoniques en termes d’isolation. En effet, 30% de la chaleur s’échappe d’une fenêtre mal isolée. De ce fait, pour bénéficier d’une excellente isolation, il est fortement recommandé de remplacer l’ancienne fenêtre par un modèle étanche. Outre cela, changer ses fenêtres apporte également une plus-value à l’ensemble de l’habitation. En plus de réduire efficacement votre consommation énergétique, de nouvelles fenêtres augmenteront la valeur de votre habitation, ce qui pourra être un excellent argument en cas de revente.

Les crédits d’impôt pour le remplacement de fenêtre

Pour encourager les gens à mieux isoler leurs habitations tout en changeant leurs fenêtres, l’État a imposé des aides financières considérables. On peut recenser ainsi le CITE et MaPrimeRénov. Par ailleurs, l’Etat prévoit également des aides financières pour encourager le changement de fenêtre à savoir l’écoprêt à taux zéro, la prime énergie, les aides collectivités locales et la TVA réduite à 5,5%. À titre informatif, le versement de ces crédits d’impôt est réservé spécialement aux propriétaires qui s’occupent de la maison. Les bailleurs sont tout de suite bannis de ce dispositif. Et pour bénéficier de ce crédit d’impôt, il est impératif de prendre en compte de quelques conditions.

Les conditions à prendre en compte pour être éligible aux crédits d’impôt

Pour obtenir du crédit d’impôt lors du remplacement d’une fenêtre, les travaux doivent être assurés par un professionnel qualifié RGE. Également, ces derniers doivent être commandés via une catégorie de personnes expertes. En effet, cet expert doit facturer et fournir les nouvelles parois vitrées de votre fenêtre. Pour trouver un artisan qualifié RGE, vous pouvez vous diriger directement en ligne. Il existe en ce moment une plateforme dédiée spécialement pour cela. Vous pouvez vous informer également auprès de votre département pour en savoir plus sur les crédits d’impôt supplémentaires ainsi que les aides considérables au remplacement de fenêtre.

Plan du site